Monthey assume sa mue

Passer de village à ville en une décennie n’est pas chose aisée.

Monthey s’inscrit dans ces communes à fort développement démographique. Sans en être réellement demanderesse, elle doit accompagner cette augmentation de la population résultant du développement socio-économique constaté sur l’ensemble de la Suisse Romande, et, ceci, afin de préserver, voire d’améliorer, la qualité de vie des habitants.

Le conseil municipal et plus particulièrement ses trois représentants PDC en sont pleinement conscients et n’ont d’ailleurs pas chômé durant cette législature.

En effet, comme promis il y a quatre ans, l’effort de développement de notre commune s’est principalement concentré sur le réaménagement du centre-ville, qui, après une longue et contraignante mue, laisse apparaître son nouveau visage, avec ses rues conviviales et ses parcs de détentes. Ces travaux imposants ont été accompagnés par des réalisations de moindre importance telles que le ravalement de façades de bâtiments communaux, la réfection de murets ou le réaménagement d’un parking en proche périphérie.

Tout en préservant des finances saines, la Municipalité a, de surcroît, complété les infrastructures publiques de la ville, notamment par la construction du Pavillon des Mangettes ou celle du restaurant scolaire du Cycle d’Orientation.

Le travail doit se poursuivre et l’effort doit également être mis sur la partie basse de notre cité. Le déplacement du Terminal sis à la gare CFF est une nécessité pour assurer la sécurité et la tranquillité de nos concitoyens domiciliés dans cette partie de la ville. Un tel déplacement permettra de libérer une zone centrale de notre commune pour faire place à des infrastructures publiques liées notamment aux transports publics.

L’amélioration du service à la population passe également par la réalisation de nouveaux bâtiments communaux dédiés à la jeunesse (école et UAPE du Mabillon), aux sportifs (salles de gym) et à nos aînés (agrandissement du home), voire à l’ensemble de la population (caserne des pompiers).

Poursuivre dans cette voie, en compagnie d’élus compétents et motivés, c’est le but que se fixe le PDC Monthey-Choëx en présentant, lors des élections à venir, une liste comportant des personnalités aptes à assumer ces magnifiques défis.

Stéphane Coppey

Candidat PDC

Catégorie: Non classe | Commentaires fermés sur Monthey assume sa mue

Comments are closed.