Merci

Confirmation indiscutable du statut de Président.

Avec 2064 voix, soit un avantage de quasi 600 voix sur Jean-Marc Tornare et 1000 sur Christian Multone, Stéphane Coppey a pulvérisé nos pronostics, confirmant ainsi la tendance du premier tour.

Au terme d’un suspense aussi inutile que capricieux et à quelques minutes de l’échéance, le candidat de l’Entente, prétextant ‘’une maigre disponibilité des médias…’’ a finalement épargné un 2e tour aux électeurs.

Mardi 13 novembre, soir du congrès du PDCVR, Stéphane a pu enfin savourer son incontestable victoire. Avec un tel plébiscite, il est le Président de tous les Montheysans.

Le juste retour des choses au Conseil Général

Avec 17 élus et 3 sièges repris, la qualité de la liste N°1 a parlé. Cerise sur le gâteau, nos 5 candidates accèdent au législatif assurant ainsi une revanche au beau sexe, par rapport à 2008. Nous profitons de féliciter tous ces nouveaux engagés ainsi que les nombreux Conseillers sortants, brillamment reconduits. Ensemble ils sauront élever le débat du véritable contre-pouvoir qu’est le Conseil Général. Nos remerciements vont également aux non-élus qui ont statiquement de bonnes chances de rejoindre le plénum en cours de législature et qui ont également contribué au succès de la liste.

Au travail !

A l’exécutif, Stéphane, Daniel et Gilles prendront les commandes de leurs dicastères respectifs dès le 1er janvier, avec toute la motivation nécessaire et un programme copieux. De leur côté, nos Conseillers Généraux se répartiront dans les commissions ad hoc et permanentes, pour les 4 prochaines années, au sein d’un groupe dynamique et riche de son équilibre entre sortants et nouveaux.

Les élections cantonales pointent déjà à l’horizon et le PDC Monthey-Choëx se mobilisera pour cette échéance, en appui du comité de District. Nous aurons l’occasion d’en reparler bientôt.

D’ici-là, MERCI pour votre indéniable soutien. MERCI à tous ceux qui ont œuvré au comité et dans l’ombre de cette longue campagne. MERCI pour votre mobilisation. MERCI pour vos suffrages. En vous souhaitant à vous et à vos familles une belle fin d’année, recevez, Chers Amis, l’expression de nos sentiments distingués.

Votre PDC Monthey-Choëx


Catégorie: Actualites, Conseil général, Conseil municipal, Elections 2012, Non classe, Présidence | Commentaires fermés sur Merci

Comments are closed.