Résultats des élections du 11 novembre

Confirmation indiscutable du statut de Président.

Avec 2064 voix, soit un avantage de quasi 600 voix sur Jean-Marc Tornare et 1000 sur Christian Multone, Stéphane Coppey a pulvérisé nos pronostics, confirmant ainsi la tendance du premier tour.

Si l’obstination du 2e nommé pour un dernier round aussi symbolique qu’inutile n’est qu’une demi-surprise, il faut relever le franc-jeu de Jean-Marc Tornare qui a reconnu sa défaite avec humilité et assuré au passage son soutien à Stéphane pour la suite. La valeur d’un personnage public se révèle aussi dans l’adversité et dans l’échec. Chapeau !
 

Le juste retour des choses au Conseil Général

Avec 17 élus et 3 sièges repris, la qualité de la liste N°1 a parlé. Cerise sur le gâteau, nos 5 candidates accèdent au législatif assurant ainsi une revanche au beau sexe, par rapport à 2008. Nous profitons de féliciter tous ces nouveaux engagés ainsi que les nombreux Conseillers sortants, brillamment reconduits. Ensemble ils sauront élever le débat du véritable contre-pouvoir qu’est le Conseil Général. Nos remerciements vont également aux non-élus qui ont statiquement de bonnes chances de rejoindre le plénum en cours de législature et qui ont également contribué au succès de la liste.
 

‘’Alea Jacta Est ’’ !!!

Comme déjà dit, Christian Multone faisant fi de tous les verdicts qui lui sont défavorables, y compris celui, plutôt net, infligé par ses administrés ce 11 novembre, les Montheysans sont donc contraints de repasser aux urnes.

Outre le fait d’être à nouveau la risée du Canton, notre commune attendra encore 15 jours pour passer à autre chose et pour se mettre au travail. Loin d’un acte civique, cette dernière manœuvre est perçue comme un ultime rebondissement aux relents égocentriques. ‘’Je ne serai pas 3ème’’ disait-il dans le Nouvelliste du 25.10.2012.

Alors Chers Amis, on accepte pour 15 jours encore, le statut de village Gaulois ‘’Alea Jacta Est’’ et pas d’autre choix que de plébisciter à nouveau Stéphane Coppey.

VOTEZ ET FAITES VOTER… jusqu’au 25 novembre !

En vous souhaitant à vous et à vos familles un bel automne, recevez, Chers Amis, l’expression de nos sentiments distingués.

Votre PDC Monthey-Choëx


Catégorie: Actualites, Conseil général, Convocation, Elections 2012, Présidence | Commentaires fermés sur Résultats des élections du 11 novembre

Comments are closed.